ترامب يعلن مقاطعة قمة مجموعة العشرين في جنوب إفريقيا


 Trump annonce le boycott du sommet du G20 en Afrique du Sud


Le président américain Donald Trump a annoncé qu'aucun responsable américain ne participerait au sommet du G20 prévu en Afrique du Sud, réaffirmant ainsi sa position contre les exactions présumées visant la minorité blanche dans le pays.


Trump avait déclaré en septembre dernier que le vice-président Jay D. Vance représenterait les États-Unis au sommet, mais il a maintenant changé d'avis et annoncé un boycott total.


Trump a écrit sur sa plateforme Truth Social : « C’est une honte que le sommet du G20 se tienne en Afrique du Sud et qu’aucun représentant du gouvernement américain n’y participe tant que ces violations des droits de l’homme se poursuivront. »


L’ancien président a fait remarquer que les Afrikaners, la minorité blanche descendante des colons européens, « sont tués et massacrés, et leurs terres et leurs fermes sont illégalement confisquées ». Il a également exprimé son souhait d’accueillir le sommet du G20 de 2026 dans son complexe de golf de Miami, en Floride.


Principaux titres de l'actualité du jour


Le retrait de Trump du sommet du G20 ; le boycott du sommet du G20 par Trump ; les raisons du retrait de Trump du sommet ; le sommet du G20 sans Trump ; pourquoi Trump s'est-il retiré du sommet ?



L'Algérie traverse une crise diplomatique suite à la résolution du Conseil de sécurité.


Un appel dangereux du fondateur de Podemos à prendre les armes contre le Maroc… Sera-t-il poursuivi pour incitation au terrorisme et atteinte aux résolutions du Conseil de sécurité ?


La Russie contacte Mistura concernant le Sahara


Ainsi, la France a uni les efforts européens pour faire adopter la résolution 2797 de l'ONU.


L'ambassadeur algérien à Beyrouth s'opposait à Ben Bella et Bouteflika et prédisait un coup d'État.


Salek révèle les secrets des relations de Kadhafi avec le Front Polisario et la transformation de ce dernier en un « pion » des services de renseignement algériens.


Le Conseil de sécurité vote une résolution concernant le président syrien al-Charia.


Les tribus Aït Oussa d'Assa-Zag se plaignent d'« accusations de trahison » de la part d'entités politiques et insistent sur leur autonomie.


Un député de l'opposition menace de démissionner en raison de la couverture médiatique des députés faisant l'objet de poursuites judiciaires.


Le téléphone qui a intrigué Israël a été retrouvé… et voici ce qui est arrivé à son propriétaire.


تعليقات

المشاركات الشائعة